IHAB, le Label qualité ami des bébés

Identité

Mise en page 1

 

Conception du logotype et de la charte graphique pour l’association Initiative Hôpital Ami des Bébés.

Comme dans l’action de l’association, la famille au centre du logotype.
Dans ce carré, qui ouvre une fenêtre, la maman, le papa et le nouveau né forment un ensemble compact, soudé. Les silhouettes se superposent en transparences, elle se fondent les unes avec les autres : le moment est doux et suggère le contact physique, la fusion. Les contours des silhouettes sont légèrement irréguliers, la famille est encore en train de se dessiner. Le cadre lui, est rectiligne, il symbolise l’environnement de l’hôpital, fiable, protecteur.

La gamme couleur associe le bleu, couleur paisible, évoquant la sérénité, la fiabilité et le jaune solaire, symbole du jour, de la vie, de la joie.

La typo du logotype s’inscrit elle aussi dans un carré. C’est une typographie bâton fine, le TALL FILM, qui traduit la délicatesse du grand moment qui est en train de se passer. On emploie des capitales pour affirmer l’action de l’IHAB.

Pour les différentes déclinaisons on développe la gamme dans les bleus et jaunes, on utilise beaucoup d’aplats et les photos des jeunes parents avec leur nouveau nés en noir et blanc. Ainsi les photos ne sont plus anecdotiques mais mythiques. Elles évoques l’épopée de la maternité ET de la paternité.

Avec un de mes papas créatifs, Philippe Starck.

Mise en page 1

 

IhabCOLORS ihabTYPE